Des Terres De Cérès

Des Terres De Cérès

Chien-loup tchecoslovaque

PRESENTATION

PRESENTATION

Notre élevage est situé en Provence tout proche d'Avignon.



Dans la mythologie romaine, Cérès est la déesse de l'agriculture, des moissons et de la fécondité.



Nous élevons des cairns terriers et des chiens-loups tchécoslovaques.




LE CHIEN-LOUP TCHÉCOSLOVAQUE - CLT

A l'origine, un croisement entre le Berger allemand et la louve des Carpates. C'est une race récente reconnue en 1999 par la FCI. 

Caractéristiques physiques :

Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial. Le standard de la race précise également que chez les mâles, la taille varie entre 65 cm et 75 cm, et chez les femelles entre 60 cm et 70 cm. Chez les mâles, le poids peut être de 26 kg ou plus, et chez les femelles de 20 kg ou plus. La robe est semblable à celle des loups, c'est-à-dire gris-jaune à gris argenté, il y a également des poils clairs à la base du cou et au poitrail avec un masque clair caractéristique. Le poil est droit, couché sur le corps et selon la saison plus ou moins épais. Les yeux sont étroits et de couleur ambre.



Comportement et Caractère :

Le standard indique que le CLT est plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant; d’une fidélité exceptionnelle envers son maître ; résistant aux intempéries; chien d’utilité polyvalente. C'est un chien de travail qui peut pratiquer et exceller dans de nombreuses disciplines canines telles que le cani-cross, l'agility, l'obéissance, la recherche... attention toutefois, en france le CLT n'est pas une race autorisée au mordant ! 

Nous attirons votre attention sur le fait qu'un CLT ne peut pas être mis entre les mains de tout le monde! En effet c'est un chien avec un caractère spécifique qui demande beaucoup d'attention et un maitre qui l'emmenera quotidiennement se dépenser au cours de grandes promenades.

Adopter un CLT doit être réfléchi et il faut se poser les bonnes questions.

Le CLT n’a qu’un maitre il ne supportera pas la séparation avec son maitre.

La sociabilisation est la chose la plus importante chez le CLT, il faut le travailler constamment, dès qu’il est chiot, il faut lui permettre de découvrir de nombreux environnements différents et l'habituer à être par des personnes inconnues.

Il est préférable d’avoir de l’expérience dans le monde canin avant d’avoir un chien-loup tchécoslovaque.